J’ai repéré un ménage en difficulté

Vous avez repéré un ménage qui présente des difficultés à se chauffer, à payer ses factures, dont le logement parait inadapté…

Vous pouvez remplir une fiche repérage en ligne qui sera renvoyée directement aux équipes d’éco-rénovez . 

Repérage de ménages en difficulté avec l'énergie

En tant que travailleur social, professionnel de la santé, ou tout autre fonction en lien avec des publics en difficultés : cette fiche de repérage permettra aux équipes de la Maison Energie Habitat Climat de cibler la/ les problématique(s) et de trouver des réponses à apporter soit par votre intermédiaire soit en direct avec les ménages. Une partie seulement des questions sont obligatoires, vous pouvez remplir l'ensemble des questions afin que nous puissions cibler au mieux les réponses à apporter. Si vous avez vous même des informations transmissibles relatives aux ressources du ménage et aux caractéristiques du logement et des équipements il est possible de nous les renvoyer par mail (v.vieri[a]cpie-paysdaix.com)

Référent social/ donneur d'alerte

Données sur l'occupant

Les informations sur l'occupant/ le ménage seront uniquement transmises au conseiller de la Maison Energie Habitat Climat et à l'opérateur ANAH compétent sur l'accompagnement des ménages. Ces données sont utilisées au seul bénéfice du ménage concerné, en aucun cas les données ne sont transmises à des fins commerciales.

Ces informations nous permettent de vérifier éligibilité du ménage aux dispositifs d'aides de l'ANAH (http://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/les-conditions-de-ressources/)

Précisions sur la situation du ménage : décrire la ou les raison(s) de la démarche d'alerte (impayés d'énergie récurrents, problèmes de santé liés au logement, logement dégradé, consommations d'énergie importantes, logement mal chauffé ...)


Cette fiche ne peut être remplie sans l’accord du ménage concerné.

Pour toute question :

Contact

Contactez les chargés de projets Énergie et habitat au 04 42 93 30 26 / ou 27.

Newsletter