J’ai repéré un ménage en difficulté

Vous êtes un professionnel (travailleur social, chargé de mission…) ou bénévole (association caritative,…) et souhaitez demander une visite pour un particulier.

Vous avez repéré un ménage qui présente des difficultés à se chauffer, à payer ses factures, et/ou qui a des problématiques de logement, vous pouvez lui faire bénéficier d’une visite à domicile en remplissant ce formulaire. Vos données seront traitées par un conseiller énergie expérimenté du CPIE du Pays d’Aix qui prendra contact avec vous et avec le ménage. Ces visites son gratuites et totalement désintéressées de toute démarche commerciale. Elles sont réalisées dans le cadre d’un projet financé par AG2R La Mondiale, Solinergy, Aix- Marseille Provence Métropole et la Ville d’Aix en Provence. Elles ont pour but d’établir un diagnostic sur l’état du logement, des équipements et leurs usages, de donner des premiers conseils pour réduire les consommations d’eau et d’énergie et indiquer les dispositifs et ou structures mobilisables (aides aux travaux, accompagnement social spécifique par exemple). Ces visites s’adressent aux personnes aux revenus modestes  habitants sur une des 36 communes du territoire du Pays d’Aix. Nombre de visites limitées.
Les visites sont réalisées dans le strict respect des règles sanitaires.

Conformément à la loi Informatique et liberté (LIL) modifiée articles 49 à 56 et conformément au Règlement Général de Protection des données (RGPD) articles 15 à 23, vous pouvez exercer vos droits concernant vos données personnelles par courrier en écrivant à Maison Energie Habitat Climat – Parc d’Ariane Bâtiment B. – 11 Boulevard de la Grande Thumine – 13090 Aix-en-Provence Vos données sont conservées 3 ans après notre dernier contact dans le strict respect des précédentes finalités énoncées et des règles de sécurité en vigueur. Pour plus d’information sur vos droits et démarches ou si vous estimez à l’issue de la démarche avec nos services ne pas avoir obtenu satisfaction à votre demande, vous pouvez également consulter le site www.cnil.fr

Coordonnées de l’organisme effectuant l’orientation

L'occupant du logement

Informations sur l’organisation de la visite

Image CAPTCHA

Cela nous aide à éviter les spams, merci.


Cette fiche ne peut être remplie sans l’accord du ménage concerné.

Newsletter