Professionnels de la rénovation

Prévu par la loi sur la transition énergétique et la croissance verte, le service éco-rénovez a été mis en place par le Conseil de Territoire du Pays d’Aix pour favoriser l’émergence de travaux de rénovation des logements.

La Maison Énergie Habitat Climat accompagne les particuliers dans leurs projets de rénovation en les aidant à bien définir leur programme travaux, à intégrer les aides financières existantes et en facilitant leurs relations avec les acteurs publics et privés concernés.

Pour améliorer la visibilité réciproque de l’offre et de la demande et  promouvoir les rénovations globales performantes et de qualité , la Maison Énergie Habitat Climat propose d’associer gracieusement à cette démarche les professionnels du bâtiment, de l’immobilier et de l’habitat.

S’engager

En s’engageant à nos cotés, les professionnels qui décident d’inscrire leurs pratiques professionnelles dans l’atteinte des objectifs nationaux (notamment un parc immobilier au niveau BBC et la neutralité carbone à l’horizon 2050) et souhaitent encourager des pratiques commerciales vertueuses, seront valorisés à travers les différents moyens d’action développés dans le cadre du programme éco-renovez.

Devenir Partenaire

Aujourd’hui, des chartes spécifiques d’engagements sont proposées aux professionnels.

D’autres chartes sectorielles pourront venir les enrichir au fil du temps, en fonction des besoins exprimés par les filières du bâtiment, de l’immobilier et de l’habitat.

Agences immobilières, courtiers en financement immobilier, agences bancaires.

Entreprises de travaux, bureaux d’études et architectes

les aides financières

Pour connaître les aides auxquelles vous pourriez prétendre, n’hésitez pas à consulter notre section dédiée aux aides et incitations à la rénovation énergétique.

Newsletter